Abondance

Conseils pour ne pas perdre de temps et d’argent dans un monde digital

Quelques conseils

Vous partagez votre passion pour les huiles essentielles avec votre coeur et âme. Vous souhaitez peut-être les faire connaitre et transformer la vie de plus de personnes?

Je partage quelques conseils pour vous éviter de perdre du temps précieux, de l’argent et vos nerfs…

Et soyez le/la premier(e) à recevoir votre guide et check-list gratuits pour bien communiquer sur le web, partager votre passion pour les huiles essentielles avec votre tribe idéale

 

Commencez par le début

Prenez du temps pour vous poser les bonnes questions dès le départ. Vous gagnerez du temps et de l’argent en évitant de vous éparpiller et ne plus être alignée avec ce dont vous voulez vraiment partager et qui vous êtes vraiment.

Quelques questions peuvent-vous aider: que cherchez-vous à transmettre? Comment? Est-ce aligné avec ce que je veux? Qu’est-ce que j’apporte aux personnes qui vont me lire, regarder, ou écouter?

SIMPLICITE

Faites au plus simple. Surtout au début. Cela vous économisera du temps, de l’argent et des énervements inutiles. La simplicité crée la clarté pour vous et pour vos contacts.

N’hésitez pas à faire appel à un expert dans chaque domaine

Faites appel à un spécialiste. Il y en a dans chaque domaine (création de sites, stratégie, support en développement marketing ou de votre développement,…). Je vous beaucoup de personnes s’improviser consultant et donner voire facturer leurs conseils. Restez vigilant à certaines pratiques. Ce n’est pas parce qu’on sait faire un gâteau qu’on est pâtissier.

Le paysage digital, les plateformes, la technique… changent tous les jours. Ce qui était vrai et fonctionnait ou se faisait il y a encore un an n’est plus forcement d’actualité ou adapté. Je peux (et c’est ma responsabilité de) vous orienter vers des spécialistes qui s’y connaissent, se forment, remettent en cause la toile digitale comme eux-mêmes, ce qui est pour moi bon signe.  

Je vous conseille de le consulter à l’heure. Préparez bien toutes vos questions et besoins en amont. Vous aurez déjà beaucoup de réponses à vos questions et de quoi débloquer votre problème.

 

Twitter, LinkedIn et les autres réseaux sociaux …?

Twitter est un media qui est chronophage et demande à comprendre les codes qui peuvent être moins intuitifs que l’utilisation de Facebook ou Instagram. Réfléchissez si vous pouvez y passer beaucoup de temps, quel serait votre objectif avec ce médium. Vous avez certainement déjà beaucoup d’autres choses dont vous devez gérer et vous occuper.

 

Créer une publicité n’a jamais été aussi simple et aussi compliqué la fois.

 

Annoncer sa classe ou atelier par une publicité sur Facebook?

Repensez-y avant de vous lancer dedans. Créer une publicité n’a jamais été aussi simple et aussi compliqué la fois. Même si l’algorithme de Facebook est opaque et change tous les jours, de plus en plus de monde en font et il devient de plus en plus couteux d’atteindre les personnes que l’on souhaite vraiment atteindre, en particulier de nouvelles personnes. Le retour sur investissement pour voir une nouvelle personne à votre webinar en ligne par exemple serait relativement élevé. Cela reste un moyen encore ou plus raisonnable de faire une promotion pour ses fans mais cela reste intéressant que si on a une graaaande communauté.

Je suis d’avis que l’on doit informer et communiquer sur ces événements sur différents supports et de faire des rappels. Néanmoins, quand on commence, qu’on a un budget restreint, d’autres moyens sont plus pertinents… et gratuits.

 

Les personnes veulent de plus en plus d’interactions humaines

Mon expérience et les statistiques montrent que même si les personnes sont sur le digital, elles veulent de plus en plus d’interactions et de connections humaines. Quand ils sont interrogés, 48% des personnes déclarent vouloir la possibilité ou une option d’avoir un contact humain. Je trouve que c’est TOPISSIME. C’est justement la philosophie de doTERRA. Rencontrer, échanger, avoir des connections humaines… Le digital le permet. Soyez sur(e) d’avoir un formulaire de contact sur votre site, un bouton message ou Facebook Messenger bien cité et qui fonctionne sur votre compte ou page Facebook, de proposer des RDV 1-0-1, des webinars ou Facebook live durant lesquels les personnes peuvent interagir avec vous.

 

Testez mais mesurez

Il est bien de tester pour voir si cela est utile pour les personnes, si cela est bien pour vous… Ensuite, demandez des retours aux personnes, observez vos statistiques, le nombre de retours de personnes pour voir si cela est adapté, si vous devez modifiez quelque chose pour l’améliorer et l’optimiser ou arrêter de perdre du temps pour quelque chose que personne ne va consulter ou qui ne vous convient pas.

 

Soyez le/la première(e) à recevoir votre guide et check-list gratuits pour bien communiquer sur le web, partager votre passion pour les huiles essentielles avec votre tribe idéale

Remplissez le formulaire.

Je finalise le guide. Vous le recevrez en premier dans votre boîte mail.

 

Sources et crédit photos: Google Image. Merci au  propriétaire de ces belles inspirations de se manifester.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *