Blog, Emotions, Inspirations, Mind, Mind Body Spirit, Spirit

Les 10 clés des introvertis et empathes pour se recharger et protéger leur énergie

Mauvaises ondes?

Environnement stressant?

Situation difficile?

Parfois, vous avez peut-être l’impression d’être entouré de mauvaises ondes, de mauvaises énergies, de façon ponctuelle ou au contraire, qui vous tombent dessus tout en même temps.

Que ce soit au niveau de l’environnement, des pensées, des émotions, des personnes malveillantes ou qui polluent, volontairement ou involontairement, notre espace… Une personne pas bien intérieurement dans votre entourage ou au bureau? Et bam, on le ressent directement. 

Encore plus quand on est introverti et/ou empathie  Tout est exacerbé puissance 1000.

Nos actions ou réactions ne sont plus posées de même que nos pensées, nos mots. On a envie de fuir ou de dresser une bulle protectrice autour de soi. Parce qu’on n’a pas envie que ca fasse miroir et déteigne sur nous. Et à notre tour déteindre sur quelqu’un d’autre. Bref beaucoup d’énergies négatives toxiques dont on se passerait mais que l’on “accueille” comme dirait mon guide bouddhiste. Elles sont en effet là et font partie de notre réalité. Et elles seront toujours présentes. Alors, on ne peut que changer sa façon de voir les choses, sa perception des choses. Voir la réalité telle qu’elle est et pas celle que l’on croit voir. Pas facile, n’est-ce pas? En effet, c’est un travail constant.

 Comment protéger son énergie ?

“Et si vous suiviez l’exemple des introvertis et des empathes avec une pratique équilibrante et bienveillante?”

Comme bien souvent pour les introvertis ou les empâtes, ils se protègent et se retirent seuls.

Les introvertis s’isolent naturellement et observent intuitivement, voire de façon vitale, une pratique régulière qui leur permet de retourner à leur moi intérieur, de se couper du chaos extérieur.

C’est d’ailleurs toujours bien de connaitre sa routine ou pratique qui nous permet de contenir son énergie positive, de se recharger, de préserver son énergie.

Je vous partage quelques pistes que vous pourriez vouloir essayer si vous êtes un introvertis, un empâte ou aucun des deux…. Il n’y a pas de règles à observer quand il s’agit de soi et de se retrouver. Il suffit juste de se tourner vers ce qui nous nourrit.

 

1. Ils méditent

En portant son attention sur chaque respiration, chaque sensation, chaque son, on reste dans le moment présent. On ne projette pas dans le futur ce qui risque de se passer (et de toute façon n’arrivera peut être même pas). On ne revit pas le passé en ressassant ce qu’on aurait du faire, dire…

2. Ils respirent

La respiration permet de faire circuler l’énergie vitale. Elle fait également partie des moyens qu’à notre organisme pour se détoxiquer (enlever le Co2 par exemple mais aussi les mauvaises ondes et pensées) et se ré-oxygéner.

 

3. Ils écoutent de la musique

Comme tout le monde me direz vous. Elle a juste une saveur particulière pour eux en étant une fa9on de gérer et réguler leur niveau d’énergie.

 

4. Ils lisent

Oui comme tout le monde ou presque. Ils lisent peut être plus et plus souvent. La lecture emmène dans un autre monde, sur autre chose, vous libère l’esprit

5. Ils se promènent dans la nature

Seuls. Ou avec leur chien.

6. Ils planifient des pauses courtes régulièrement dans la journée

Ils prennent des pauses de 5 à 10 minutes régulièrement au cours de la journée pour s’isoler et se couper des sollicitations qui nous empêchent de prendre le temps de poser les mots justes et les bonnes actions dans des moments délicats.

 

7. Ils planifient des rendez-vous dans leur agenda… même s’ils n’ont pas de rendez-vous

Et prenez l’air loin du bureau pour recharger votre énergie (allez dans un parc boire un thé et lire un livre, vous promener, allez à la bibliothèque ou dans une librairie,…). Ces moments sont tout autant importants et productifs que les réunions. Ils vous permettent d’être plus présents dans la journée et de prendre de meilleures décisions.

 

8. Ils évitent les distractions

En limitant le temps passé à la lecture de leurs emails, réseaux sociaux… Vous pouvez très bien couper vos notifications, programmer vos posts sur les réseaux sociaux de la semaine. Un de me mentor m’a donné le bon conseil de ne poster qu’une fois par jour et de n’aller voir les profiles et comptes qui m’intéressent une à deux fois par jour max. 

9. Ils s’isolent du monde même au bureau 

Vous verrez aussi souvent leur porte fermée même s’il n’y a pas de conversation confidentielle, ou un casque sur les oreilles.  

10. Et pour finir sur l’essentiel avec les huiles essentielles

Ces huiles essentielles doTERRA sont leurs amis.

BALANCE: le mélange qui rétablit l’équilibre. A appliquer seul ou en synergie avec SERENITY sur l’intérieur des poignets et la voute plantaire.

SERENITY: le mélange qui calme et apaise. A appliquer seul ou en synergie avec BALANCE sur l’intérieur des poignets et la voute plantaire.

VETIVER: apaisant, elle favorise l’ancrage et la restaure la vitalité.

ELEVATION et WILD ORANGE : pour s’élever, se rebooster, se redynamiser. A diffuser.

ONGUARD: le mélange protecteur. Pour se protéger des mauvaises énergies, des conflits. C’est comme une bulle de protection qui se forme autour de nous. A diffuser, à appliquer sur l’intérieur des poignets ou tout simplement à porter sur soi dans la poche.

DIY: 

  • 10 Gouttes de VETIVER
  • 10 Gouttes de SERENITY
  • 10 Gouttes de BALANCE
  • Le reste d’huile fractionnée de coco
  • dans un roller de 10 mL

Ce sont des pistes dont vous pouvez vous inspirer. Le mieux est d’essayer et voir ce qui vous convient le mieux pour construire votre  routine et pratique qui vous permettent de vous recharger.

Et vous quelle est votre bouclier contre les mauvaises ondes et pratique pour vous recharger en bonne énergie? 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *