Blog, Inspirations

10 façons d’utiliser l’huile de coco fractionnée

Comment utiliser l’huile de coco fractionnée?

 

C’est l’huile que j’utilise le plus fréquemment pour faire mes mélanges et en huile de massage avec l’huile essentielle LAVENDER, MELALEUCA ou encore FRANKINCENSE. Toutes les huiles végétales, à préférer bio, sont adaptées aux mélanges avec les huiles essentielles. On les adapte et choisit en fonction de leurs propriétés, et de nos préférences. Je me suis quand même demandée pourquoi elle était autant conseillée.

 

Source: Internet doTERRA

 

 

Alors, pourquoi l’huile de coco fractionnée?

L’huile tellement recommandée par doTERRA, l’huile de coco fractionnée, est un émollient léger qui adoucit et hydrate la peau sèche tout en augmentant la distribution et absorption de l’huile essentielle. L’huile de coco fractionnée laisse la peau douce, sèche et lisse sans laisser un film gras sur la peau. Légère, l’huile de coco fractionnée est facilement absorbée par la peau et est soluble avec toutes les huiles essentielles. Parce que l’huile de coco fractionnée est incolore et sans odeur, elle est parfaite pour le mélange avec des huiles essentielles car elle préserve et maintient leur parfum et ses avantages. Cette huile porteuse est idéale pour la peau sèche ou avec des petits problèmes. Je l’utilise TOUJOURS pour mélanger et appliquer des huiles essentielles dites “hot” ou “chaudes” ou lors de risque de sensibilité de la peau.

Dans le procédé de fractionnement non chimique, les composants de l’huile de coco encore entière qui la rendent solide à température ambiante et les substances susceptibles d’être oxydées sont éliminées. La substance résultante est liquide à température ambiante et très stable. L’huile de coco fractionnée offre un certain nombre d’avantages par rapport à l’huile de coco entière, principalement une durée de conservation plus longue. Bon, elle est aussi plus pratique car elle est devenue liquide. dans ma région, on ne souffre pas de grosses chaleurs et il faudrait bien souvent passer l’huile sous l’eau chaude pour l’avoir liquide. Contrairement à l’huile de coco entière, l’huile de coco fractionnée peut résister à la lumière et à une chaleur élevée sans devenir rance. Elle est également plus légère, non grasse, et a un effet de nettoyage et purification plus important, ce qui la rend populaire en tant que base pour diluer ses huiles essentielles et pour de nombreux produits de soins de la peau.

 

Ses avantages

  • économique. Et ça, c’est plutôt sympa. Pour la commander, vous pouvez aller sur cette page.
  • elle est à l’état liquide. Pas besoin de la chauffer pour l’utiliser.
  • rafraichissante, protectrice et apaisante
  • très bien absorbée par la peau, elle l’adoucit sans tâcher ou laisser de film gras
  • s’utilise pure telle quelle ou pour mélanger des huiles essentielles
  • incolore, indolore
  • parfaite pour mélanger toutes les huiles essentielles
  • aide à diminuer la sensibilité de la peau
  • Durée de conservation plus longue
  • Moins gras et a une texture légère

 

Source: yankee Homestead

Les usages

  • APPLIQUER: en application sur la peau. Elle est parfaite avec toutes les huiles essentielles sans interférer leurs propriétés
  • MELANGER: pour mélanger ses huiles essentielles
  • MASSER: en massage, telle quelle ou mélangée à une huile essentielle
  • DILUER: pour diluer les huiles chaudes ou en cas de sensibilité de la peau

 

Source: doTERRA

 

Les 10 façons d’utiliser votre huile de coco fractionnée

1. Après-shampoing pour les cheveux.

Appliquez sur les cheveux humides, puis massez votre cuir chevelu et vos cheveux. Peignez vos cheveux pour répartir l’huile de façon égale. Laissez l’huile de noix de coco reposer et agir pendant au moins 30 minutes. Shampouinez vos cheveux et rincez à l’eau chaude. J’utilise GERANIUM également pour mes cheveux pour les adoucir.

2. Brillance des cheveux.

Mettez quelques gouttes sur la paume de votre main et appliquez-la légèrement dans vos cheveux.

3. Démaquillant.

Appliquez quelques gouttes sur un coton démaquillant et passez le délicatement sur le visage.

4. Soins des pieds.

Mélangez avec de l’huile essentielle de lavande et massez dans vos talons et pieds.

5. Adoucir la peau.

Ajoutez à un bain chaud seul ou avec de l’huile essentielle (LAVENDER pour vous relaxer par exemple), ou utilisez comme hydratant après votre douche.

6. Soins des ongles.

Appliquez sur des cuticules sèches ou avant une manucure.

7. Massages et Massothérapie.

Utilisez-la lors des massages d’aromathérapie et de la technique AromaTouch®.

8. Mélanger ses huiles essentielles.

Pour diluer une huile essentielle et diminuer la sensibilité de la peau et appliquer sur une grande surface de peau

9. Nourrir le cuir.

Appliquez l’huile sur un chiffon propre et l’appliquer sur vos cuirs pour les nettoyer et les nourrir. A essayer d’abord sur un petit coin non visible, on ne sait jamais.

10. Nettoyer ses brosses et pinceaux (à peinture, à maquillage).

Mélangez avec de l’huile essentielle de citron LEMON et trempez votre pinceau pour enlever la peinture (à base d’huile).
Mélangez les huiles essentielles Melaleuca ou Lemon et l’huile de coco fractionnée pour nettoyer vos pinceaux de maquillage.

 

Petites astuces

 

Source: Yankee Homestead

 

  • Mettez un capuchon diffuseur sur le haut de la bouteille. (Préférez mélanger une huile essentielle dans une bouteille en verre pour éviter les transferts).Merci à Yankee pour partager cette astuce bien pratique pour appliquer l’huile de coco, qu’elle soit utilisée pure ou mélangée à son huile essentielle.

 

  • Mélangez votre huile essentielle à votre huile de coco dans une bouteille en verre et placez un bouchon pulvérisateur pour mieux la diffuser et appliquer sur une grande surface
  • Source: internet

    Utilisez une petite pipette compte-gouttes (exemple sur cette image) pour prélever le nombre de gouttes dont vous avez besoin pour votre dilution.

 

 

 

Et vous, comment utilisez-vous l’huile de coco fractionnée?

 

 

 

Attention

Tenir hors de la portée des enfants. Si vous êtes enceinte, suivez un traitement, consultez votre médecin. Éviter le contact avec les yeux, les oreilles internes et les zones sensibles.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *